Battez régulièrement le pelage et aérez-le pour le garder souple et frais.
Un léger passage de l’aspirateur est autorisé si nécessaire.
Je reste dehors dans la brume pendant une nuit.
S'il a neigé, placez la polaire côté laine dans la neige sèche pendant un moment, puis battez-la. Veillez à ce que le côté cuir ne soit pas mouillé s'il neige à nouveau. Le cuir peut devenir rigide en séchant !
Un peignage régulier du pelage lui permettra de conserver une belle apparence douce plus longtemps et d'éviter les nœuds.
Il est préférable de traiter les taches humides comme vous le feriez avec un tapis :
o Saupoudrez de sel et laissez agir un moment.
o Retirez le sel en le tapotant ou en l'aspirant.
Préparez une solution savonneuse avec un produit pour laine (Woolite) et traitez la laine avec un chiffon propre. Veillez à ne pas mouiller le côté cuir !
o Laissez sécher lentement le manteau en le suspendant sur un étendoir par exemple, mais ne l'exposez surtout pas au soleil, ne le mettez pas au sèche-linge, n'utilisez pas de sèche-cheveux et ne le suspendez pas au-dessus d'un radiateur.
Il est préférable d'éviter de mettre votre fourrure au lave-linge ou au sèche-linge. Les graisses naturelles de la laine se dissolvent et la raidissent ; pensez à utiliser une peau de chamois pour les fenêtres. Si vous préférez laver votre fourrure en machine, utilisez le programme laine, laissez-la sécher à l'air libre, enroulez-la régulièrement et étirez-la pour éviter qu'elle ne durcisse.
Nouvelles
Conseils d'entretien pour les peaux de mouton naturelles.